Football : le retour de Debrecen

Le Debreceni VSC n’a pas dit son dernier mot en Soproni Liga. En 4 journées de championnat, le champion de Hongrie a effectué une belle remontée au classement. Au soir de la 14ème journée dimanche, il pointe à la deuxième place du classement, à seulement 3 points du FC Videoton.

Il n’y a encore que quelques jours, le DVSC était septième avec 8 points de retard sur le leader. L’élimination prématurée en Europa League a libéré les hommes d’András Herczeg. Depuis son piètre match nul à MTK (0-0) au soir de la 10ème journée, quelques jours avant le fiasco d’Eindhoven, Debrecen a enchainé 4 victoires consécutives. Le champion en titre a vaincu un promu, le Szolnoki MÁV (4-0), mais également 3 clubs trustant les premières places du classement depuis le début du championnat, Ferencváros (2-1), Kaposvár (3-1) et Zalaegerszeg (2-1).

Irrégulier, auteur de coup d’éclats (victoire 4-1 sur le terrain du Kaposvar le week-end dernier) et de grosses contre-performances (défaite à la maison 2 à 0 face au Budapest Honvéd à la 12ème journée), le FC Videoton a vu son avance en tête du championnat fondre comme neige au soleil. Comme l’année dernière, le duel Székesféhervar -Debrecen pour l’obtention du titre risque de rythmer la seconde partie de la saison de la Soproni Liga.

Dès la semaine prochaine, une victoire face à Haladás conjuguée à une défaite de Videoton face à Újpest pourrait redonner la tête au DVSC. De bon augure avant une très longue trêve hivernale.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 × = 42

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>