Football : Dzsudzsák à Lille, un feuilleton à suivre !

En cette fin de mercato hivernal, Balázs Dzsudzsák était bel et bien dans les petits papiers du LOSC, probable champion de France à en croire l’avis des joueurs du championnat. Le leader actuel de Ligue 1, qui cherche à renforcer son secteur offensif, avait proposé 10 millions d’euros au PSV Eindhoven pour s’attacher les services de l’attaquant hongrois, mais ce ne sera pas pour cet hiver. Canal+ confirmait hier soir les infos du journal L’Equipe, qui disait que Lille reporte les négociations du transfert à l’été prochain.

Selon le journal L’équipe, l’affaire s’annonce néanmoins compliquée. Le club hollandais réclamerait 4 millions d’euros de plus pour Dzsudzsák. Aussi, les émoluments du meilleur joueur hongrois de l’année 2010, auteur d’une belle saison aux Pays-Bas et en équipe nationale, semblent disproportionnés pour le club nordiste (environ 200 000 euros par mois).

Lille et Eindhoven se retrouveront en 16ème de finale de l’Europa League en février prochain. Quelque soit l’issue de cette négociation de transfert en deuxième partie de saison, ce sera une bonne occasion d’apprécier la valeur du joueur.

S’il signait à Lille cet été, Dzsudzsák serait le premier joueur hongrois à évoluer en Ligue 1 depuis Miklós Lendvai, qui avait évolué à Bordeaux lors de la saison 1996-1997. Avec 4 matches et  aucun but, le milieu défensif magyar n’avait pas laissé un grand souvenir du côté du Parc Lescure (aujour’d’hui Stade Jacques Chaban-Delmas).

Articles liés :

Dzsudzsák, footballeur hongrois de l’année

Football : Debrecen sombre en Europa league

Un commentaire

  1. Vous avez oublié Gergely Rudolf, qui a été formé au club de Nancy (á partir de 16 ans), il a joué avec les U 16 et U 18, avant d’intégrer la réserve en CFA puis le groupe pro en Ligue 1 (5 matches). Il est parti en 2007 pour Debrecen VSC.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 6 = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>