Football : Debrecen soupçonné de corruption

Depuis le début de semaine, le Debreceni VSC est soupçonné par l’UEFA d’avoir truqué le match de Ligue des Champions qui l’opposait à la Fiorentina en octobre dernier (victoire des Italiens 4 à 3). Des joueurs de Debrecen auraient été achetés pour « lever le pied » au cours cette rencontre et permettre au club de Florence de l’emporter. Une grande partie des joueurs magyars ont été interrogés, cette semaine à Budapest dans le cadre de cette affaire.

La Hongrie pourrait voir l’organisation de l’Euro 2012 lui passer sous le nez pour la deuxième fois. Il y a encore quelques jours, Michel Platini, le président de l’UEFA, envisageait la Hongrie pour organiser certains matchs du prochain Euro qui devraient se dérouler en Ukraine, au cas où cette dernière n’achevait pas à temps la construction de tous ses stades. Ces soupçons, s’il s’avéraient fondés, pourraient gravement porter préjudice à  un football hongrois déjà bien terni par de nombreuses affaires de matchs truqués et de hooliganisme.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 × = 42

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>