Foot: Zalaegerszeg joue les troubles-fêtes

Le club de Zala est le club en forme du moment. Pour le compte des 20ème et 21ème journées de la Soproni Liga, le FC Videoton a repris seul la tête du classement et compte désormais 4 poinst d’avance sur le Debreceni VSC. Les champions de Hongrie ont toutefois un match en retard à jouer sur le terrain de Nyiregyhaza. Le club de Zalaegerszeg (ville de 60 000 habitants) se trouve en 3ème position, au coude à coude avec Györ, à 9 points du leader Videoton.

L’ambition des joueurs du comté de Zala se limite, pour l’instant, à conserver leur position actuelle, qualificative pour l’Europa League. Mais leur bonne forme actuelle pourrait leur donner des idées, comme celle de venir se mêler à la course au titre.  En bas de classement, le Diosgyori VTK de Miskolc semble définitivement condamné à évoluer en division inférieure l’an prochain. L’avant-dernier, le Nyiregyhaza Spartacus, est également au plus mal.

Zalaegerszeg corrige Debrecen et accroche Videoton

La dernière quinzaine de Zalaegerszeg s’annonçait plus que décisive. Avec les résultats des deux rencontres contre Videoton et Debrecen plus un match en retard à Paks contre le Paksi Se, le ZTE FC allaient connaître un peu plus leurs ambitions pour la fin du championnat. La 20ème journée leur a apporté un début de réponse : « Zala » a littéralement atomisé Debrecen (4-1), qui restait pourtant sur 5 victoires consécutives. Cependant, après avoir confirmé en milieu de semaine à Paks (victoire 2- 1), le ZTE n’a pas réussi à enchainer, à domicile, contre le Videoton de Székesféhervar. Un match nul (2-2) qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

« Zala » reste pour le moment loin des 2 premières places, mais est capable de tenir tête aux meilleures équipes du championnat. D’ici la fin de saison, Zalaegerszeg pourrait profiter d’éventuels faux pas de Debrecen et Videoton pour venir jouer les troubles fêtes en tête du classement.

Avec la claque reçue à Zalaegerszeg, Debrecen est le grand perdant de cette quinzaine. Le champion en titre devra l’emporter, le 20 avril prochain, à Nyiregyhaza s’il ne veut pas se faire décrocher par le FC Videoton. Ce dernier, avait facilement disposé de Haladas (4-2) lors de la 20ème journée.

Le Nyiregyhaza au plus mal, le Diosgyori VTK quasi condamné

En bas de classement, Nyiregyhaza jouera une partie de son avenir en Soproni Liga contre Debrecen. Nyiregyhaza qui compte maintenant 4 points de retard sur Haladas, le Kecskemeti TE et le Budapest Honved, devra l’emporter contre les champions en titre. Le Diosgyori VTK, bon dernier avec 13 points et défait par la plus petite marge au Vasa Budapest (1-0), semble condamner à évoluer en deuxième division, l’année prochaine. Seul un miracle pourrait sauver ce club de la rélégation.

Articles liés :

Soproni liga: et de cinq pour Debrecen!

Euro 2012: la Hongrie hérite des Pays-Bas et retrouve la Suède

Györ recrute fort en Belgique

L’Euro de futsal en Hongrie

4-0, tarif syndical

Hooliganisme: du rififi à Ferencvaros

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>