Foot : Debrecen, dernier survivant magyar en Coupe d’Europe

Le  Debreceni VCS est le dernier club hongrois toujours en course en coupe d’Europe de football cette année. Jeudi soir, en match de barrage de l’Europa League, les champions de Hongrie, qui avaient facilement gagné le match aller (2-0), sont allé l’emporter 2 buts à 1 sur le terrain des Bulgares du Litex Lovech. De son côté le Györi ETO s’est fait logiquement sortir de la compétition par le Dinamo Zagreb (défaites 2-0 à la maison et 2-1 en Croatie).

Les phases de poules de l’Europa League débuteront à partir du 16 septembre. Les hommes d’András Herczeg, coach du DVSC, auront fort à faire pour décrocher l’une des deux premières places qualificatives pour les 16èmes de finale de la compétition. Placé dans le Groupe I, Debrecen affrontera les hollandais du PSV Eindhoven, le club italien de la Sampdoria de Gênes et les Ukrainiens de Metalist Kharkov. Cela va sans dire, le PSV et la Samp sont les grandissimes favoris de ce groupe. Bonne chance aux petits Hongrois.

Articles liés :


Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>