Fête du cinéma

La fête du cinéma démarre aujourd’hui et se déroulera jusqu’au dimanche 20 septembre dans la quasi totalité des salles hongroises. Une célébration du septième art qui ne coûtera au visiteur qu’un maximum de 550 HUF par séance.

Similaire à son ainée française, des activités parallèles, mais toujours liées au cinéma, sont prévues. Ainsi les spectateurs pourront visiter la salle des machines du Bem Mozi, participer à un jeu de rôle « Harry Potter », rencontrer des critiques de cinéma, ou même certains des ambassadeurs de l’évènement, tel le nageur olympique Laszlo Cseh qui accueillera les visiteurs dans l’une des salles participant à l’opération.

Pas moins de 98 salles réparties dans 41 villes font partie du festival, organisé pour la sixième année consécutive. Les budapestois auront le chance de pouvoir profiter des nombreux et différents cinémas de la ville, allant des complexes aux cinémas indépendants, proposant plusieurs variétés de films: dernières sorties hollywoodiennes, cinéma d’art et d’essai, indépendant, restrospectives, etc.

Site officiel (en anglais)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>