Euro de handball: France-Hongrie d’entrée de jeu

Pour commencer les championnats d’Europe de handball masculin 2010 chez leurs voisins autrichiens, les Hongrois se mesureront demain à 18h15 aux grands favoris de la compétition… les Français.  Les matchs du tour préliminaire se joueront jusqu’à samedi à Graz, Linz, Innsbruck et Wienner Neustadt.

Même déroulement que le Mondial des handballeuses en Chine le mois dernier, les 3 premiers de chaques groupes se répartiront dans deux groupes au tour principal (du 24 au 28 janvier à Vienne et Innsbruck), d’où sortiront 4 demi-finalistes (les 30 et 31 janvier, à Vienne).

Wienner Neustadt, mardi 18h15, ça passe ou ça casse

Si les experts champions du monde, bourreaux des Croates sur leurs terres l’an dernier, semblent injouables dans le groupe D, la Hongrie devra créer une bonne surprise face à l’Espagne mercredi pour bien se placer au tour principal. Il lui faudra de toute façon se montrer solide face à la République Tchèque vendredi soir, si elle veut espérer faire au moins aussi bien qu’à l’Euro 2008 en Norvège (8ème) et aux Mondiaux l’an dernier en Croatie (6ème). La qualité des individualités et les performances croissantes de la sélection magyare indiquent qu’elle en est capable. Le match de demain face aux bleus sera d’ailleurs une parfaite entrée en matière pour les Hongrois, puisqu’ils n’ont déja rien à perdre.

Infos supplémentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>