Euro de Futsal: la Hongrie sur la corde raide

Un Euro en chasse un autre. Pour la troisième journée de l’Euro de futsal (foot en salle) organisé en Hongrie, l’équipe nationale jouera un match couperet ce soir à 20h30 à la Papp Laszlo Arena de Budapest, contre des Tchèques supposés favoris. Contre toute attente, ce sont les Azéris, déja qualifiés pour les quarts, qui ont régné sans partage sur le groupe A.

Au lendemain de sa déroute en handball, la Hongrie affronte une nouvelle fois la République Tchèque en championnat d’europe d’un sport collectif en salle. Mardi en match d’ouverture, l’Azerbaïdjan l’a prise à froid et a un peu gâché la fête (3-1). Cependant, la récidive aggravée des Azéris face aux Tchèques mercredi (6-1) a redonné un peu d’espoir aux hongrois et a mis les choses aux clair, il faut absolument gagner ce soir.

Les autres groupes…

Dans les groupes B et C, les jeux sont faits. La Belgique n’a fait que de la figuration dans ses deux matches contre l’Italie (4-0) et l’Ukraine (4-2), auxquelles il ne reste qu’un match de position à jouer, à 18h30 à Debrecen. Match de même nature qui se jouera à Budapest entre la Serbie et la Russie demain à 20h30, puisqu’elles ont toutes deux dominé la Slovénie, respectivement 2-0 et 5-1.

A Debrecen demain dans le groupe D, le Portugal devra obtenir au moins un match nul face à l’Espagne s’il veut se qualifier, ayant concédé le match nul (5-5) à d’étonnants Bélarusses.

Articles liés:

Vendredi noir pour le sport hongrois

L’Euro de futsal en Hongrie

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 7 = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>