ECMC 2010 : Ni Buda, ni Pest

Ce long weekend de Pentecôte, Budapest accueille le 15e European Cycle Messenger Championships (ECMC, Championnat Européen des Coursiers à Vélo).

Depuis quelques jours de nombreux cyclistes venus de toute l’Europe arpentent la capitale hongroise en attente de la compétition. Les différentes courses auront lieu sur l’île de Csepel, au milieu de la zone industrielle (Csepel Művek Ipari Park). Au programme : une course principale en milieu urbain dans les conditions de travail des coursiers (livraisons de paquets, etc.). Le but étant de désigner le meilleur coursier à vélo européen. Les qualifications ont lieu aujourd’hui et la course finale, demain.

D’autres compétitions sont prévues: des sprints, des matchs de polo à vélo (bike polo), de trackstand, de dérapages, de sauts, course de rickshaw etc. et même une pour établir qui porte la plus belle moustache parmi les participants! Le tout sera accompagné d’autres évènements tels que des concerts, des expositions… à Csepel. Une série d’épreuves toujours en rapport avec le travail quotidien des coursiers.

Ce sera l’occasion d’aller (et de découvrir pour certains) le temps d’une journée ensoleillée, dans le seul quartier de Budapest qui ne se trouve ni à Buda… ni à Pest.

La course principale aura lieu demain de 11 à 15h.

Site officiel de la compétition

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>