Deux joueurs de Debrecen suspendus par l’UEFA

Le Debreceni VSC, champion de Hongrie 2010, soupçonné de corruption dans le cadre de la Ligue des Champions 2009-2010, vient de voir deux joueurs de son effectif être suspendus par les instances du football européen, l’UEFA.

Il s’agit de son gardien de but, l’international monténégrin Vukašin Poleksić et de son défenseur hongrois Norbert Mészáros. Le premier écope d’une suspension de deux ans et 10.000 euros d’amende et le second d’une suspension d’un an et demi et 7.000 euros. Les deux joueurs ont été reconnu coupables par l’UEFA de tentative de manipulation du match opposant le Debreceni VSC à la Fiorentina, où les Hongrois s’étaient inclinés par 3 buts à 4 au stade Ferenc Puskas à Budapest, en octobre 2009.

Le club des deux condamnés précise que l’enquête de l’UEFA a prouvé que ses deux joueurs avaient décliné les offres de manipulation et qu’ils avaient été condamnés pour le seul motif de ne pas avoir rapporté «qu’à l’occasion de deux matchs européens l’année dernière, des inconnus les avaient contacté en leur demandant de manipuler les résultats des matches en question». Pour cette raison, Poleksić et Mészáros ont d’ores et déjà fait appel de cette décision de l’UEFA.

Article lié :

Football : Debrecen soupçonné de corruption

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>