Des nouvelles du Budapest-Bamako

Ce n’est décidément pas un rallye comme les autres ! On se souvient que la menace terroriste agitée par le ministère hongrois des affaires étrangères avait finalement eu raison de la volonté des organisateurs et de son directeur, Andras Polgar, de mener la course jusqu’à Bamako, au Mali. C’est donc vers Agadir, au Maroc, que les participants font route. Il y seront vendredi. Enfin… pas tous les participants, car les plus téméraires d’entre eux ont quitté la route officielle lundi, au niveau de Laayoune au Maroc, bien décidés à rejoindre Bamako, comme cela était prévu !

A ce jour, aucun accident grave n’est à signaler, mais de multiples avaries, inévitables dans ce type d’épreuves, sont arrivées. L’équipe slovaque Raid Adventure Team Slovakia a elle eu le pied lourd et le coeur un peu trop léger dimanche. Résultat : sortie de piste et direction l’hôpital le plus proche. Lubos Schwrzbacher en est bon pour seulement quelques côtes cassées, mais son partenaire Juraj Ulrich souffre de la colonne vertébrale. Ils ont quitté l’hôpital le jour suivant mais ils n’avaient toujours pas repris la route, enfin la piste, mardi. C’est fini pour l’équipe Duna TV qui a été contrainte d’abandonner lundi suite à un tonneau réalisé la veille, à la vitesse de 80km/h. Ils vont bien, mais leur voiture ne peut pas en dire autant. Du côté du team Miss Hungary Tuareg Rally, les fameuses « szépségkiralynök » (entendez les reines de beauté) se débrouillent paraît-il très bien, malgré une petite erreur de navigation qui les a contraint à rouler 100km pour trouver une pompe à essence.

[slideshow id=4]

Articles liés :

Budapest-Bamako : Interview exclusive avec les organisateurs du rallye

Les autorités appellent à l’annulation du Budapest-Bamako

Budapest-Bamako, aux origines du rallye saharien

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>