Des concerts 100% hongrois pas que pour les Hongrois !

C’est dans l’un des jardins les plus anciens de Budapest, à Orczy Park, qu’aura lieu les 17 et 18 juin le festival VilágVeleje Nyár 2011. A côté des divers concerts, beaucoup de sport et d’animation attendent ceux qui veulent se détendre ce week-end.

Le festival VilágVeleje Nyár 2011, se déroulera dans l’un des plus beaux, et l’un des plus anciens jardins de Budapest. En plein centre-ville, facile d’accès, l’entrée du parc  se situe à seulement trois minutes à pied de l’arrêt de métro Nagyvárad tér (métro bleu). Pour le public deux portes sont ouvertes : une du coté de la place Nagyvárad et la deuxième du côté de la place Ludovika.

Le concert principal de ce soir, est celui du groupe rock hongrois Tankcsapda. Après une longue pause ils reviennent à Budapest, qui est l’étape principale de leur tournée intitulée « Új nap vár » (Un nouveau jour attend). Tankcsapda n’a pas été devant son public de Budapest depuis plus de six mois. Pour cette occasion le groupe prépare un concert avec beaucoup de nouveautés. Des chansons jamais ou rarement jouées, mais aussi des classiques comme ‘Mikor a srác’, ou encore ‘Az utca túloldalán’.

La soirée débutera à 18h avec le groupe Mystery Gang fondé en 1998. Jouant du rockabilly (un des premiers styles de musique rock, influencé principalement par le rock ‘n’ roll et la country) des années 50, le trio est l’un des rares groupes hongrois dont le succès dépasse les frontières du pays. Souvent invité à des concerts à l’étranger, la musique du groupe a évolué avec les genres, du garage (annonciateur du punk rock) à la jungle (style de musique antérieur à la drum and bass).

Après eux, le groupe Pál Utcai Fiúk fondé il y a 28 ans, interpréteront leurs premiers succès et quelques chansons du nouvel album qui sortira dans les bacs prochainement.


Samedi, le retour d’Hiperkarma

La journée de samedi sera marquée par le retour très attendu du groupe hiperkarma. Le succès a été immédiat à la sortie de leur premier album, en 2000. Très présents dans la vie des Clubs, invités des festivals, les radios diffusent leurs morceaux encore de nos jours. Leur dernier concert fut en 2007 et depuis…plus aucune nouvelle du groupe. Ils travaillent actuellement  sur un nouvel album prévu pour cet automne.

Avant eux, l’un des groupes préférés des jeunes occupera la scène : le groupe 30Y originaire de Pécs. Créé en 2000, ce groupe de cinq joue de l’alternative rock. La soirée de samedi débutera avec Stereomilk.

En parallèle des programmes musicaux, le parc offre des activités sportives pour ceux qui se déplacent ce week-end. Des organisations de la société civile auront aussi leurs stands, avec, en thème principal, l’écologie et l’environnement.

Infos pratiques :

Vendredi 17 juin :
18.00: Mystery Gang, Pál Utcai Fiúk, Tankcsapda (Új nap vár turné – Budapest), Jamie Winchester

Samedi 18 juin :

18.00: Stereomilk, 30Y, hiperkarma (megint), Kardos-Horváth János, Panírozott Barikák, Víg Mihály és Barátai

Ticket pour une journée : à l’avance 3400 Ft ; sur place 3900 Ft

En cas de mauvais temps, une salle de spectacle couvert est à disposition.

Pour plus d’info : consulter le site officiel du festival http://www.vilagveleje.hu/koncertek/2011/01/20/xii-vilagveleje-fesztival

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 × = 32

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>