Dernière séance du cinéma plein air de l’IFB

Cet été, du 14 juin au 26 juillet, l’Institut Français de Budapest organisait la 3ème édition de son festival « Tant qu’il y aura des hommes », avec des séances de cinéma en plein air à Holdudvar, sur l’île Margit.

Si l’évènement avait été annulé en 2010, Coupe du Monde de Football oblige, il a obtenu cette année des résultats largement positifs, selon les dires de Rosemonde Roussey, chargée de mission audiovisuel à l’IFB.

Le choix de diffuser des comédies légères et sous-titrées en anglais a en effet permis d’attirer un public jeune, avec souvent beaucoup plus de Hongrois que de Français. Les estimations pour les projections des 5 et 12 juillet derniers annoncent des chiffres assez bons ; entre 150 et 200 spectateurs s’étaient alors rassemblés pour l’évènement.

La cerise sur la gâteau : Edouard Baer et Vincent Lacoste, de passage en Hongrie pour le tournage du nouvel opus d’Astérix, ont même accepté de venir pour la diffusion du film » Les Beaux Gosses « de Riad Sattouf.

Malheureusement, si la semaine dernière, la pluie était au rendez-vous, l’aménagement d’une salle couverte pour l’occasion ainsi qu’une dégustation de vin avant  » Je crois que je l’aime  » de Pierre Jolivet ont assuré pour le public le partage d’un moment agréable et convivial. La dernière séance est prévue ce soir à 21h15, avec le film d’Emmanuel Mouret « Changement d’adresse « .

Mikaël Juchniewski

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>