Depardieu braque un Casino de Budapest!

G. Depardieu dans "les valseuses"Pas d’affolement… il ne s’agit «que» de cinéma et du dernier film de Brad Mirman qui réunit une nouvelle fois les «casseurs vedettes» Harvey Keitel et Gérard Depardieu. L’action se déroule dans la capitale hongroise, où une bande de truands profite des funérailles d’un vieil ami pour organiser le vol de 60 millions d’euros, lors d’un tournoi de Baccarat.

Six ans après sa comédie policière Wanted, Brad Mirman renoue donc avec Depardieu et Keitel. Le casting sera complété par un autre acteur français, Christophe Lambert, Ron Perlman et on parle aussi du « Transporter » Jason Statham. Les dates et le lieu exact du tournage n’ont pas encore été précisées.

Beaucoup de films étrangers sont tournés en Hongrie, mais peu en ont pour autant le décor, car les tournages se font en studio. Des studios de production cinématographique parmi les plus modernes d’Europe. Et quand l’action a effectivement pour décor Budapest, c’est pour représenter une autre ville! On se souvient notamment du passage très remarqué en Hongrie des deux agents de la CIA, Brad Pitt et Robert Redford, complotant depuis le toit d’un immeuble de Pest… censé représenter Berlin-Est, dans le film de Tony Scott, Spy Game. Cette fois-ci, avec Mirman, ce sera bel et bien Budapest qui sera à l’honneur!

Un commentaire

  1. Bien vu la photo des « valseuses » !
    De bons souvenirs !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>