Continental Hotel Zara****, la « classe » dans le 7ème

Zara, la plus jeune chaîne d’hôtels de Budapest, ouvrira les portes de son deuxième établissement hôtelier le 15 juin prochain. Véritable bijou d’architecture intérieure alliant chic moderne et tradition, l’hôtel Zara Continental a l’honneur de faire renaître le bâtiment thermal majestueux Hungaria fürdő, laissé à l’abandon pendant de trop nombreuses années (depuis 1970).

En plein quartier juif et non loin de la grande Synagogue, la reconstruction de l’un des trois plus importants complexes thermaux de la capitale au XXème siècle n’aura pas pris un an. Ce nouvel hôtel de luxe à Budapest va donc à la fois sublimer le quartier et profitera de l’atmosphère historique et mouvementée qui y règne.

Après le Boutique Zara hotel érigé en 2006, proche de la très touristique Vaci utca et du côté de Kalvin tér, Zara inaugure son deuxième quatres étoiles (mais de standing supérieur cette fois) dans le 7ème arrondissement. Avec un budget de 50 millions d’euros, les repreneurs ont tenu à respecter ce bâtiment protégé et à intégrer sa structure d’origine au projet. De quoi se démarquer des nombreuses auberges et autres petits hôtels du quartier. Pour preuve, l’édifice ne compte pas moins de 272 chambres soigneusement équipées, dont 9 suites, 8 chambres exécutives et 35 chambres Deluxe.

Incarnant la rencontre entre le style Art nouveau de l’extérieur et le modernisme de l’intérieur, tout en reproduisant finement la signature des hôtels de la chaîne, le Continental Zara est un véritable monument où la clientèle de loisir en aura pour son argent. Fidèle à la tradition des locaux, le Continental offrira également bains, sauna et jacuzzi sur la terrasse haut perchée de son toit, avec une vue à couper le souffle bien entendu.La clientèle d’affaire sera elle-aussi comblée puisque l’hôtel se veut être un lieu privilégié pour les séminaires et tout autres types de réunions, proposant 5 salles de conférence équipées de la technologie dernier cri, et d’une galerie.

Avec une capacité de 150 couverts, le restaurant de l’hôtel et sa terrasse intérieure, agrémentée d’un bar-cocktail et d’un café reconstitué tel qu’à la grande époque de « l’Hungaria »,il va sans dire que le Continental Zara deviendra un lieu de passage et de séjour intéressant pour une frange de voyageurs plus ou moins aisés, de Hongrie, d’Europe et d’ailleurs.

Renseignements et réservations : site web de Zara hotels

Un commentaire

  1. Bon, ben, finalement, j’aurai peut être mieux fait de choisir d’être millionnaire hongrois, plutôt que salarié français.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>