Cinetrip Sparty fête sa centième

Premier week-end du mois, on y échappe pas. Mais cette fois, c’est la centième sparty qui aura lieu dans les bains turcs Rudas ce soir, au pied du mont Gellert. Dj Palotai fait son retour dans le programme pour l’occasion. Bien que ce soit la centième, il n’est pas sûr que la soirée se « magyarise » plus que d’habitude.

Une sparty n’est jamais « à l’abri » d’accueillir toujours plus d’étudiants Erasmus et de touristes mâles venus y guincher et y barboter. Devenu une véritable curiosité en Europe en trois ans, Cinetrip (qui a alors pris le nom de Sparty) a quelque peu changé en cent éditions, réseaux sociaux sur Internet aidant. Malgré la surprise des novices qui découvrent ce concept hongrois envié dans toutes les capitales, Cinetrip a son côté routinier et pas toujours très glamour. Loin de ses débuts désormais historiques, la clientèle est par nature moins au fait des bonnes manières thermales, surtout lorsqu’on y associe alcool et tentations sexuelles.

Cependant, il est toujours possible d’en profiter à sa manière et de bien s’y amuser entre amis, grâce au cadre et à la qualité du programme notamment. Et puis, ne nous plaignons pas, nous n’en sommes pas au point d’imaginer un cinetrip à la sauce anglaise, entre vomissements, incivilités et bagarres. Le « spirit » hongrois est maintenu, et c’est bien pour ça que ça marche. Il convient cependant d’éviter certains pièges, notamment les dernières minutes, où le public devient généralement de plus en plus masculin. A moins que l’on apprécie particulièrement la testostérone…

Infos supplémentaires : cinetrip.hu

Articles liés :

L’hiver, saison de toutes les sparty

Cinetrip en intro cinetrip en conclu

Quand la Sparty fait plouf

Cinetrip sparty, c’est reparty

Aller aux bains sans se mettre à sec

2ManyDjs, les rois du mash-up à Budapest

Cinetrip, la « teuf » thermale de tous les temps

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 × = 27

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>