Cet hiver, les inondations et le froid tuent par dizaines

A postériori, les inondations continuent de sévir durement dans l’est de la Hongrie, où presque 200 maisons menacent de devenir inhabitables dans le département Szabolcs-Szatmár-Bereg, à Újfehértó. Un pompage d’eau est effectué 24h sur 24, mais en raison de la fonte de la neige, l’étendue des terrains inondés ne cesse de croître. Associées au froid et à la pauvreté dans cette zone, les inondations mettent en péril la vie de centaines d’habitants.

Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, les fortes pluies survenues au début du mois de décembre, qui ont à nouveau inondé une bonne partie de l’est du pays, ont fini par tuer plus d’une centaine de personnes à ce jour.

Ce week-end encore, sept personnes ont dû être évacuées d’urgence, cette fois à Mikepércs, dans le département Hajdú-Bihar. Leur maison était devenue trop dangereuse et risquait de s’écrouler. A Báránd, une maison complètement inondée s’est elle aussi écroulée. Selon le maire, l’état de trente autres maisons est proche d’un effondrement soudain.

Articles liés :

La gauche de la gauche dénonce une politique anti-pauvres

Intempéries : la Hongrie a encore les pieds dans l’eau

La Hongrie sous les eaux

Coup de vent sur la Hongrie

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>