Budapest : le métro lève le pied sur la ligne 3

Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter la fermeture totale de la ligne 3 du métro de Budapest qui engendrerait un véritable chaos dans le trafic des usagers, la BKV a décidé de réduire la vitesse de ses rames.

Depuis mardi, les métros de la ligne 3 de Budapest sont limités à 60 km/h au lieu de 80 km/h. Selon les sources officielles, la réduction de la vitesse est due aux mauvaises conditions de circulation dans les tunnels. En raison de la corrosion et des vibrations, les rails seraient en train de se dégrader dangeureusement au niveau des aiguillages.

Vendredi dernier, suite à un problème dû au freinage d’un métro, un incendie s’est déclaré à proximité de la station centrale Déak Ferenc. Cet incident est au moins le deuxième du genre cette année sur la ligne 3, la plus fréquentée du réseau budapestois. En avril dernier, une rame avait entièrement brûlé entre Lehel tér et Ujpest.

Articles liés :

Les métros d’Alstom en circulation à Budapest d’ici la fin de 2012

Alstom – Budapest, nouveau départ

BKV – Alstom : « je t’aime moi non plus »

Sauvetage de BKV : les bons amis font les bons comptes

Entre BKV et Alstom, les relations déraillent définitivement

Les adieux de Demszky au Conseil de Budapest

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>