Budahazy libéré et placé sous résidence surveillée

La nouvelle est tombée vendredi sur MTI et a de quoi réjouir le camp nationaliste en Hongrie : György Budahazy a été libéré par le tribunal de Budapest après plus de deux années de détention préventive.

Soutien à Budahazy lors d’une manifestation de Jobbik (HU-lala)

Ce célèbre activiste nationaliste a été arrêté puis emprisonné en juin 2009, suspecté de mener des « activités terroristes ». Il serait à l’origine du mouvement « Hunnia » responsable d’attaques au cocktail molotov sur les résidences de politiciens tels que Istvan Hiller et Janos Koka et sur des bars gays de Budapest.

Budahazy a acquis une renommée d’envergure nationale au plus fort du mouvement d’opposition à l’ancien premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsany.

Le procureur a fait appel de cette décision. Le tribunal de Budapest devrait reprendre  en novembre les auditions dans le cadre du procès Budahazy qui a débuté au mois de mars dernier.

Articles liés:

Le présumé terroriste György Budaházy dans la tourmente

Début du procès de Budaházy

Plusieurs centaines de manifestants demandent la libération de Budaházy

« Szabadságot Budaházynak! »

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 × 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>