Bien-être : la Hongrie tient son rang

Dans un classement réalisé par les Nations Unies, la Hongrie occupe la 36ème place dans la liste des pays où il fait bon vivre.

L’ONU évalue les pays selon des critères tels que leur économie, leur niveau de pauvreté, leurs soins médicaux, leur éducation, ou encore l’égalité des sexes et les droits civils qui y sont respectés.

Si la Hongrie ne se retrouve pas souvent dans les trente premiers des classements de ce type, la Norvège est, elle, régulièrement première de la classe. C’est encore le cas avec ce présent classement, et ce, pour la huitième année consécutive.

Articles liés :

La qualité de vie hongroise classée 33ème sur 100

Les Hongrois moins heureux que des « crève-la-faim »

La pauvreté en hausse en Europe et en Hongrie

Eurostat: plus d’un tiers des Hongrois sont pauvres

20 ans après et toujours désabusés

3 Commentaire

  1. le zongrien a dit :

    Ca me fait marrer ces classements. La Norvege par exemple, ou les gens en général ne manquent de rien et qui est au top bien-etre a le record du monde des dépressions et le taux de suicide n`est pas piqué des hannetons non-plus. En Hongrie, c`est clair, les conditions matérielles se dégradent de jour en jour, notamment des faibles revenus et de la dislocation des services publics (par exemple la santé et la sécurité). En conséquence, la plupart des zongriens se plaignent de plus en plus. Bref, le bien-etre est une drole de bestiole et c`est peut-etre pas tres malin d`essayer de la piéger dans des statistiques a deux sous qui trop em-brassent de l`air pour bien étreindre la réalité.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>