Bajnai à New York

Manhattan vu de BrooklynHier, le Premier Ministre Gordon Bajnai a démarré un séjour officiel à New York. Pendant cinq jours, son programme sera chargé de nombreuses rencontres et réunions. La principale raison de sa venue est d’assister à la 64e Assemblée Générale des Nations Unies.

Bajnai doit rencontrer aujourd’hui le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon. Ils discuteront des conséquences de la crise économique mondiale, ainsi que du conflit afghan et de la question balkanique. Bajnai va également mettre M. Ban au courant des progrès dans la mise en oeuvre à Budapest du Centre International de Prévention de Génocide et des Atrocités de Masse, organisme qui devrait travailler en étroite collaboration avec l’ONU et le Haut Commissariat aux droits de l’homme.

Bajnai assistera à la séance d’ouverture du débat général de la 64e session de l’Assemblée Générale de l’ONU. Il participera également à une table ronde sur l’extension du traité de Kyoto. Il sera présent mardi à une réunion organisée par Ban Ki-Moon sur la protection climatique à laquelle participeront une centaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

Bajnai va profiter de son séjour new-yorkais pour rencontrer des représentants du monde des affaires, l’ancienne Ambassadeur des Etats-Unis en Hongrie Nancy Brinker, des investisseurs à un évènement organisé par Citibank, ainsi que le financier d’origine hongroise Georges Soros. Une visite est également prévue dans les bureaux de rédaction du Wall Street Journal. Son circuit se complètera par la rencontre d’organisations et d’intellectuels hongrois.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>