Augmentation du droit d’accise sur les cigarettes, l’alcool, l’essence et les jeux

Augmentation en trois étapes pour les cigarettes. Le 1er novembre prochain, le droit d’accise en Hongrie sera de 10.550 forints pour 1.000 cigarettes. Le 1er mai 2012, elle passera à 11.300 forints et sera encore augmentée le 1er novembre 2012 pour être à 111.750 forints.

Au mois d’octobre, la taxe sur le carburant a augmenté de 13 forints par litre (soit 110 forint/litre) et la taxe sur l’alcool fort est passée de 2.761 forints par litre à 4.141 forints par litre.

Les machines à sous et les jeux en ligne verront eux aussi leur taxe augmenter très prochainement.

5 Commentaire

  1. roman Defrance a dit :

    ce droit d accise etait de combien jusqu a present, histoire de se faire une idee?

  2. Cette année, déjà, je n’ai pas acheté d’alcool fort… alors… l’année prochaine…

    Notons aussi, que les sodas sont moins chers en France. J’apporterais mon stock de free cola.

    Et si je fume encore, j’achèterais mon stock de cigarillos… en France… 3 euros, ma boîte de 10; cet été en Hongrie, c’était pas loin de 4…

    Quant à l’essence, je vais continuer à faire le plein en Autriche, à l’aller comme au retour… tout comme les hongrois qui franchissent leur frontière…

    On reproche aux Allemands et aux Hollandais de tout apporter avec eux, je vais bientôt en faire autant. Et, à l’arrivée, je passerais mes vacances… en France…

  3. Depuis qu’en 2010 le nouveau gouvernement a légalisé l’alcool domestique (házi palinka főzése) permettant même aux particuliers de le vendre dans un cadre de tourisme local, les accises sur ce produit ont moins d’importance.

    Si vous vous rendez chez le producteur, vous pouvez l’acheter légalement, même et surtout les « excédants de production ».

    D’après la loi, le producteur doit posséder un verger et d’après l’ami Janos, quand nous ne sommes pas là, nos fruits disparaissent, voler par les tsiganes (ici aussi on stigmatisé) qui eux ne possède plus de verger (depuis qu’ils ne peuvent plus ramasser du bois en forêt, ils ont brulé leurs derniers fruitiers pour se chauffer l’hiver).

    D’ici à lire dans les faits divers que l’alcool de bois à fait des victimes ou que des patients ont été admis après avoir fumé des feuilles de maïs ou de noisetiers…
    Zs.

  4. cluster2600 a dit :

    salut nudiworld on doit etre du meme coin? mosonmagyarovar?

  5. Heu, non… Paris…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 × = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>