La Hongrie coincée sous la neige

C’est une véritable tempête de neige qui s’est abattue ce weekend sur la Hongrie comme sur une bonne partie de l’Europe centrale. Le pays a été placé en état d’alerte toute la journée de samedi pour faire face aux fortes chutes de la nuit et de la matinée. Rares sont ceux qui ont osé braver la couche de quelques 24 cm de neige relevée dans les rues de la capitale. La dépression a atteint le Nord-Est de la Hongrie dimanche causant la fermeture de routes et bloquant l’accès à plusieurs villages dans les départements de Szabolcs-Szatmar-Bereg et de Hajdu-Bihar. L’aéroport Ferihegy est resté fermé une grande partie de la journée de samedi causant de nombreuses annulations de vols.

Malév n’assure pas

Samedi à Madrid par exemple, les passagers du vol de 14h de la compagnie hongroise Malév, pour Budapest, sont restés sans aucune information jusqu’à 19h, pour finalement apprendre que seuls quelques chanceux parmi eux auraient le privilège d’embarquer… dans le vol du lendemain. Tant pis pour les autres, ils devront patienter jusqu’à lundi ou mardi, dans l’aéroport si ils n’ont pas les moyens de s’offrir deux nuits de plus à l’hôtel. Pendant cette longue attente à l’aéroport de Madrid, les clients de la Malév n’ont reçu aucune information de la part de leur compagnie, pas même une boisson  ou un sandwich. « Si un employé de la Malév se pointe, je lui casse la gueule !« , s’est emportée une jeune femme, traduisant assez fidèlement le sentiment général vis-à-vis de la gestion de la compagnie nationale hongroise. C’est à un employé roumain de l’aéroport que les passagers, Hongrois pour la plupart, doivent d’avoir pu trouver un hébergement pour la nuit de samedi à dimanche, à leurs frais bien sûr… Les services de météorologie prévoient de nouvelles chutes dans le courant de la semaine.

Article lié:

La Hongrie paralysée par un coup de vent

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 6 = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>