Hu-lala, c’est qui c’est quoi ?

Le webjournal Hulala a été lancé en 2009 par trois jeunes journalistes vivant à Budapest. François Gaillard, Corentin Léotard et William Brown ont souhaité offrir une information indépendante et originale sur l’actualité de la Hongrie.

Une asso Loi 1901 – Le webjournal est représenté par une association française loi de 1901 créée en 2010, dont Nicolas Bürki est le président. Cette structure associative permet à Hulala d’organiser et de participer à des événements culturels, tels qu’une conférence « Journalismes et citoyenneté en Europe », en mai 2011 à L’Institut français de Budapest.

Une équipe bénévole – Depuis sa création, le site fonctionne grâce à un travail exclusivement bénévole, mais également sur une base participative. Vous pouvez envoyer vos propositions sur notre boîte email. L’interaction est également valorisée, nous vous encourageons à faire part de vos réactions dans les commentaires.

Hulala ne gagne pas un rond ! A ce jour, Hulala n’a reçu aucune subvention d’aucune sorte et n’est soutenu par aucun mécène. Ses maigres revenus ont été exclusivement générés par des dons de lecteurs ainsi que quelques contrats avec des annonceurs. Pour que Hulala puisse continuer à fonctionner, vous pouvez nous soutenir financièrement en faisant des dons à son association via Paypal.

Pas exhaustif ! La Hongrie est un laboratoire d’idées politiques, sociales et culturelles. Les thèmes traités sur Hulala sont ancrés dans la réalité hongroise, mais reflètent aussi des questionnements européens plus généraux. Toutefois, Hulala ne prétend en aucun cas à l’exhaustivité dans son traitement de l’actualité hongroise ! Nous encourageons nos lecteurs – réguliers ou de passage – à compléter leurs lectures sur notre site avec d’autres sources d’informations, telles que celles proposées en bas de la page d’accueil.

Réseaux sociaux – Vous pouvez suivre Hulala sur facebook et Twitter.

Hulala est susceptible de recruter des stagiaires. En savoir plus.