A Pécs, le Festival de l’Héritage démarre

Dès demain, le Festival de l’Héritage ouvrira ses portes pendant dix jours dans la ville de Pécs. Ce festival multiculturel est doté d’un programme très varié de plus de 100 représentations et activités, artistiques bien sûr, mais aussi sportives et scientifiques.

De nombreux styles de musique seront représentés. Au programme, musique classique et du monde, jazz, folk et pop. Le tout interprêté par des groupes hongrois et croates.

La cérémonie d’ouverture débutera avec une performance jouée par plusieurs orchestres d’harmonies (ensemble musical regroupant bois, cuivres et percussions). Elle sera suivie par plusieurs concerts de groupes locaux, notamment Golestan, qui joue une « musique du monde » magyaro-persane.

Tout Pécs sera en fête pendant 10 jours, car les festivités ne se limitent pas à ce festival. D’autres ont lieu exactement au même moment dans la ville. Le 14e festival des Chansons du Vin se tiendra sur place ainsi qu’une fête célèbrant la vigne et le vin. Sans oublier un rassemblement international de danse folklorique, qui, chaque jour, présentera différents types de danses et de traditions issues des cultures grecques, bulgares, allemandes, croates et roms.

Pécs sera l’année prochaine l’une des capitales européennes de la culture.

Site officiel

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>